Accessibilité

L'OIPC/ORL s'engage à créer des services et des espaces inclusifs et accessibles.

À compter du 1er septembre 2024, l'OIPC/ORL sera soumis à la loi sur l'accessibilité de la Colombie-Britannique (Accessible British Columbia Act ) (la loi).

L'OIPC/ORL a signé un protocole d'accord pour former un comité conjoint d'accessibilité (le comité) avec les bureaux du médiateur, de l'auditeur général, du représentant des enfants et des jeunes, du commissaire aux plaintes contre la police, du commissaire au mérite et du commissaire aux droits de l'homme.

Mandat et objectif

La commission a été créée pour conseiller les bureaux dans leurs efforts d'identification, de suppression et de prévention des obstacles à l'accessibilité pour toute personne se trouvant dans les bureaux ou interagissant avec eux, et pour aider les bureaux à s'acquitter de leurs obligations en vertu de la loi. Le protocole d'accord a pour objet de définir l'accord entre les offices sur la manière dont la commission s'acquittera de son rôle et de ses responsabilités.

Conformément à la loi, le travail consultatif de la commission doit être informé et guidé par les principes d'inclusion, de respect, d'adaptabilité, de diversité, de collaboration, d'autodétermination et de conception universelle.

Lire l'intégralité du protocole d'accord : https://www.oipc.bc.ca/media/17548/2023-08-11-joint-accessibility-mou-final.pdf

Pour faire part de vos commentaires sur les obstacles auxquels se heurtent les personnes au sein de l'OIPC/ORL ou en interaction avec lui, veuillez envoyer un courriel à info@oipc.bc.ca ou appeler le 250-387-5629.

Si vous avez besoin de services d'interprétation en langue parlée pour donner votre avis, vous pouvez le faire en soumettant une demande à l'OIPC à l'aide du formulaire suivant : https://www.oipc.bc.ca/forms/individuals/#request-spoken-language-interpretation