Loi sur la transparence des lobbyistes
Le gouvernement de la Colombie-Britannique a publié le règlement sur la transparence des lobbyistes le 25 novembre 2019. Le règlement est entré en vigueur le 4 mai 2020. À cette date, le titre de la loi est passé de la loi sur l'enregistrement des lobbyistes à la loi sur la transparence des lobbyistes, ou LTA.
La LTA contient un certain nombre d'amendements visant à accroître la transparence du lobbying. Les lobbyistes sont notamment tenus de remplir une déclaration mensuelle contenant les détails des activités de lobbying effectives au cours du mois précédent, au plus tard le 15 de chaque mois.
À l'appui de ces modifications, un nouveau registre des lobbyistes de la Colombie-Britannique a remplacé l'ancien registre des lobbyistes le 4 mai 2020. Le nouveau registre des lobbyistes sera convivial et similaire au système fédéral.
DesFAQ et des documents d'orientation sont disponibles pour aider à comprendre les changements réglementaires de la LTA et à utiliser le nouveau registre des lobbyistes.