Rapport annuel et plan de service

Le Registre des lobbyistes est mandaté par la Loi sur la transparence des lobbyistes (LTA) pour publier un rapport annuel, qui est déposé comme document public à la législature de la Colombie-Britannique.

Le rapport annuel décrit les succès et les défis de l'année précédente et fournit des statistiques sur les activités de lobbying. Le rapport décrit également les stratégies de conformité utilisées par notre bureau pour faire respecter la LTA de la Colombie-Britannique.

Les rapports annuels suivants sont disponibles en format PDF. Contactez-nous si vous souhaitez obtenir une copie papier de notre dernier rapport annuel.

2024/25 Annual Report and Service Plan I am pleased to present the 2024/25 Annual Report and Service Plan of the Office of the Registrar of ... plus I am pleased to present the 2024/25 Annual Report and Service Plan of the Office of the Registrar of Lobbyists (ORL). This report marks my first year as the Registrar of Lobbyists for British Columbia. It is my privilege to oversee a lobbying regime at a time when the transparency and accountability it provides are vital to the health of our democracy.
Rapport annuel et plan de service 2023-24 J'ai le plaisir de présenter le rapport annuel et le plan de service 2023-24 du Bureau du directeur ... plus J'ai le plaisir de présenter le rapport annuel et le plan de service 2023-24 du Bureau du directeur des lobbyistes (BDL). Il s'agit de mon dernier rapport en tant que directeur des lobbyistes.
Rapport annuel 2022-23 J'ai le plaisir de présenter le rapport annuel 2022-23 du Bureau du registraire des lobbyistes (ORL) ... plus J'ai le plaisir de présenter le rapport annuel 2022-23 du Bureau du registraire des lobbyistes (ORL). Ce rapport couvre la deuxième année complète de notre travail en vertu de la Loi sur la transparence des lobbyistes (LTA), suite aux modifications historiques apportées à la législation de la Colombie-Britannique sur le lobbying en 2020.
Rapport annuel 2021-22 Le rapport couvre la première année complète d'activité de l'ORL dans le cadre des modifications imp ... plus Le rapport couvre la première année complète d'activité de l'ORL dans le cadre des modifications importantes apportées au régime de lobbying de la Colombie-Britannique, proclamées en 2020. Ces modifications comprenaient la transition vers une nouvelle loi intitulée Lobbyists Transparency Act (LTA) (loi sur la transparence des lobbyistes). Il ne fait aucun doute que les amendements ont rendu le lobbying plus transparent en Colombie-Britannique.
Rapport annuel 2020-2021 Au cours de la période couverte par ce rapport, mon bureau a mis en œuvre des changements majeurs da ... plus Au cours de la période couverte par ce rapport, mon bureau a mis en œuvre des changements majeurs dans le régime de lobbying de la Colombie-Britannique. Nous l'avons fait au cours d'une pandémie mondiale sans précédent qui a eu un impact considérable sur notre mode de vie et de travail.
Rapport annuel 2019-2020 J'ai le plaisir de présenter le rapport annuel 2019-20 du Bureau du directeur des lobbyistes (ORL). ... plus J'ai le plaisir de présenter le rapport annuel 2019-20 du Bureau du directeur des lobbyistes (ORL). Ce rapport met en évidence le travail de mon bureau au cours de la dernière année et en particulier nos efforts pour préparer les lobbyistes et le public aux changements les plus importants apportés au régime de surveillance du lobbying de la Colombie-Britannique depuis que la législation a été introduite pour la première fois en 2002. Bien que ces changements soient entrés en vigueur après la période couverte par le présent rapport, la majeure partie du travail de préparation à la transition s'est déroulée tout au long de l'année 2019-20.
Rapport annuel 2018-2019 J'ai le plaisir de présenter le rapport annuel 2018-19 du Bureau du directeur des lobbyistes (BDL). ... plus J'ai le plaisir de présenter le rapport annuel 2018-19 du Bureau du directeur des lobbyistes (BDL). La réforme législative et la mise en œuvre de ces changements ont constitué une part importante du travail du BDR cette année. L'année a commencé par la sensibilisation des lobbyistes à la Loi de 2017 modifiant la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes. La première série de changements liés à cette loi est entrée en vigueur le 1er mai 2018 et répondait à l'une des cinq recommandations de réforme de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes que mon bureau avait formulées en 2013 : établir une période de réflexion pour les anciens titulaires d'une charge publique.
Rapport annuel 2017-2018 J'ai le plaisir de présenter notre rapport annuel 2017-18, mon premier en tant que registraire des l ... plus J'ai le plaisir de présenter notre rapport annuel 2017-18, mon premier en tant que registraire des lobbyistes de la Colombie-Britannique. Mon mandat a débuté en avril 2018, juste avant l'entrée en vigueur de la loi modifiant la loi sur l'enregistrement des lobbyistes, le 1er mai 2018. Je suis heureux que le gouvernement ait choisi de s'attaquer aux réformes nécessaires de la loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA) en apportant plus de clarté aux activités des lobbyistes.
Rapport annuel 2016-2017 J'ai eu l'honneur d'occuper le poste de registraire des lobbyistes par intérim en juillet 2016. Il s ... plus J'ai eu l'honneur d'occuper le poste de registraire des lobbyistes par intérim en juillet 2016. Il s'agit de ma première et, je l'espère, dernière occasion de déposer un rapport annuel pour le Bureau du directeur des lobbyistes de la Colombie-Britannique. Un directeur permanent et un commissaire à l'information et à la protection de la vie privée seront probablement choisis dans un avenir proche.
Rapport annuel 2015-2016 Avec le recul, je constate que la mise en œuvre de la loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA" ... plus Avec le recul, je constate que la mise en œuvre de la loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA") a atteint un stade de maturité. Ses dispositions sont en place depuis six ans et les lobbyistes, les observateurs et les citoyens de la Colombie-Britannique sont de plus en plus sensibilisés au lobbying. C'est pourquoi l'un de nos principaux objectifs pour 2015-2016 a été de continuer à mettre l'accent sur l'application de la loi dans le cadre des contrôles de conformité effectués par notre bureau, afin de veiller à ce que les lobbyistes enregistrent correctement leurs activités, comme l'exige la LRA. Afin de renforcer nos efforts en matière de conformité, nous nous sommes également engagés à proposer des activités pratiques d'éducation et de sensibilisation du public à la communauté des lobbyistes.
Rapport annuel 2014-2015 Nous avons entamé l'exercice 2014-2015 avec des objectifs clairs et mesurables. J'ai signalé mon int ... plus Nous avons entamé l'exercice 2014-2015 avec des objectifs clairs et mesurables. J'ai signalé mon intention d'intensifier les activités d'application de la loi pour veiller à ce que les lobbyistes enregistrent correctement leurs activités, comme l'exige la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (" LEL "), et d'offrir des services d'éducation et de sensibilisation du public pour promouvoir la prise de conscience et le respect de la LEL. Ces deux mesures vont dans le sens de l'objectif du registre des lobbyistes, qui est de fournir un registre public ouvert, précis et complet de qui influence qui dans le processus décisionnel du gouvernement.
Rapport annuel 2013-2014 La transparence en matière de lobbying est essentielle au bon fonctionnement d'une démocratie. Comme ... plus La transparence en matière de lobbying est essentielle au bon fonctionnement d'une démocratie. Comme l'a noté l'Organisation de coopération et de développement économiques dans son rapport de 2009 sur le lobbying, "les intérêts privés qui cherchent à influencer les décisions gouvernementales, la législation ou l'attribution de contrats font partie du processus d'élaboration des politiques dans les démocraties modernes. Le lobbying peut améliorer les décisions gouvernementales en fournissant des informations et des données précieuses, mais il peut aussi conduire à des avantages injustes pour des intérêts particuliers qui se font entendre si le processus est opaque et que les normes sont laxistes".
Rapport annuel 2012-2013 Dans le même temps, l'ORL a également lancé un registre des lobbyistes en ligne, ouvrant ainsi une n ... plus Dans le même temps, l'ORL a également lancé un registre des lobbyistes en ligne, ouvrant ainsi une nouvelle ère de transparence dans plusieurs aspects de la prise de décision gouvernementale. Pour la première fois, les citoyens de la Colombie-Britannique peuvent consulter le registre et voir qui fait pression sur quels fonctionnaires et sur quelles questions.
Rapport annuel 2011-2012 Il y a deux ans, la nouvelle loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA") est entrée en vigueur, ... plus Il y a deux ans, la nouvelle loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA") est entrée en vigueur, introduisant de nouvelles exigences en matière de divulgation et de règles sur les conflits d'intérêts, élargissant la définition du lobbying, abaissant les seuils d'enregistrement et étendant les pouvoirs d'exécution du directeur de l'enregistrement.
Rapport annuel 2010-2011 En Colombie-Britannique, les lobbyistes sont régis par la loi sur l'enregistrement des lobbyistes (L ... plus En Colombie-Britannique, les lobbyistes sont régis par la loi sur l'enregistrement des lobbyistes (Lobbyists Registration Act - LRA), appliquée par l'Office of the Registrar of Lobbyists (ORL) de la Colombie-Britannique. Afin de promouvoir un processus décisionnel transparent et responsable au sein du gouvernement, la LRA exige que les lobbyistes s'enregistrent dans un registre public en ligne tenu par l'ORL. Les membres du public peuvent consulter le registre pour savoir qui tente d'influencer les décisions du gouvernement et sur quelles questions.