Rapports de non-conformité

Le Registrar of Lobbyists a l'autorité légale d'enquêter sur les personnes et les organisations en Colombie-Britannique qui répondent à certains critères afin de s'assurer qu'elles enregistrent correctement leurs activités de lobbying dans le registre public en ligne.

Rapport de réexamen
mai 15, 2025 British Columbia Nurses' Union/Adriane Gear L'organisation a soumis sa déclaration d'enregistrement en retard, contrevenant ainsi à l'article 3( ... plus L'organisation a soumis sa déclaration d'enregistrement en retard, contrevenant ainsi à l'article 3(3) de la Loi sur la transparence en matière de lobbyisme (LTR). Elle a promis et/ou donné des cadeaux interdits, ce qui contrevient à l'article 2.4 de la LTR, et elle a soumis ses déclarations mensuelles en retard, ce qui contrevient à l'article 4.1 de la LTR. Le déclarant désigné s'est vu imposer une pénalité de 4 500 $ pour avoir contrevenu à l'article 3(3) de la LTR, de 3 000 $ pour avoir contrevenu à l'article 2.4 de la LTR et de 500 $ pour avoir contrevenu à l'article 4.1 de la LTR.
avr. 10, 2025 Intuitive Surgical Canada, Inc./Eric Dastmalchian The designated filer for Intuitive Surgical Canada, Inc. (ISC), was found to have contravened sectio ... plus The designated filer for Intuitive Surgical Canada, Inc. (ISC), was found to have contravened section 3(3) of the Lobbyists Transparency Act (LTA). The designated filer received an administrative penalty of $1,500.
Rapport de réexamen
DD 25-04
mars 13, 2025 The Truck Loggers Association/William Brash The designated filer for the Truck Loggers Association (TLA) was found to have contravened sections ... plus The designated filer for the Truck Loggers Association (TLA) was found to have contravened sections 3(3) and 4.1 of the Lobbyists Transparency Act (LTA). The designated filer received an administrative penalty totalling $4,500 for the contraventions.
févr. 20, 2025 Vancouver Humane Society/Amy Morris The designated filer failed to submit the Vancouver Humane Society’s Registration Return within 10 d ... plus The designated filer failed to submit the Vancouver Humane Society’s Registration Return within 10 days of having its first in-house lobbyist, contravening section 3(3) of the Lobbyists Transparency Act. The designated filer was issued a penalty of $2,000.
févr. 05, 2025 Arts Club of Vancouver Theatre Society/Peter Cathie White The designated filer for the Arts Club of Vancouver Theatre Society (the Arts Club) was found to hav ... plus The designated filer for the Arts Club of Vancouver Theatre Society (the Arts Club) was found to have contravened sections 3(3) and 2.4 of the Lobbyists Transparency Act (LTA). The designated filer received an administrative penalty totalling $600 for the contraventions.
janv. 31, 2025 Atira Women's Resource Society/Donna-Lynn Donnie Rosa-Brailsford Atira Women's Resource Society (Atira), failed to submit their Registration Return within 10 days of ... plus Atira Women's Resource Society (Atira), failed to submit their Registration Return within 10 days of the date the organization first engaging in lobbying, contrary to section 3(3) of the Lobbyists Transparency Act (LTA). The designated filer was issued an administrative penalty of $4,000 for that contravention. Atira also contravened section. 4.1 of the LTA when they failed to submit a Monthly Return by September 15, 2023. For this contravention they were issued an administrative penalty of $1,000.
déc. 11, 2024 BC Chamber of Commerce/Fiona Famulak BC Chamber of Commerce contravened section 2.4 of the Lobbyists Transparency Act (LTA) when it promi ... plus BC Chamber of Commerce contravened section 2.4 of the Lobbyists Transparency Act (LTA) when it promised and/or gave gifts that exceeded the $100 limit set out in section 6 of the LTA Regulations within the 12-month period identified in section 2.4(2)(b) of the LTA. BC Chamber of Commerce was issued a penalty of $4,000.
Rapport de réexamen
DD 24-03
nov. 20, 2024 Interior Lumber Manufacturers' Association/Paul Rasmussen The designated filer lobbied while prohibited to do so contrary to section 2.2 of the Lobbyists Tran ... plus The designated filer lobbied while prohibited to do so contrary to section 2.2 of the Lobbyists Transparency Act. He argued the lobbying was exempt pursuant to ss. 2(2)(b) and 2(2)(c) but the lobbing activity was found not to be exempt. The designated filer also failed to file a Monthly Return by the required date, contravening s. 4.1. The designed filer received an administrative penalty totalling $7,000 for the contraventions.
juin 27, 2024 AbCellera Biologics Inc./Carl Hansen Le déclarant désigné a omis de soumettre la déclaration d'enregistrement d'AbCellera Biologics Inc. ... plus Le déclarant désigné a omis de soumettre la déclaration d'enregistrement d'AbCellera Biologics Inc. (ABI) dans les 10 jours suivant la date à laquelle l'organisation a embauché pour la première fois un lobbyiste à l'interne, contrairement à l'article 3(3) de la Loi sur la transparence en matière de lobbyisme (LTR). Le déclarant désigné s'est vu imposer une pénalité administrative de 3 500 $ pour cette infraction.
Rapport de réexamen
DD 23-07
nov. 15, 2023 Uber Canada Inc./Brian Kuntz Le déclarant désigné a enfreint les art. 4(1)(f), 4(1)(g), 4.1, et 5(1) de la Loi sur la transparenc ... plus Le déclarant désigné a enfreint les art. 4(1)(f), 4(1)(g), 4.1, et 5(1) de la Loi sur la transparence des lobbyistes (LTA). Le déclarant désigné a omis d'indiquer le nom et l'adresse de ses sociétés affiliées, en violation des articles 4(1)(f) et 4(1)(g) de la loi sur la transparence des lobbyistes. 4(1)(f) et 4(1)(g), et a reçu une pénalité administrative de 2 500 $ pour ces infractions. Le déclarant désigné a également omis de produire des déclarations mensuelles dans les délais prescrits, contrevenant ainsi à l'article 4.1, ce qui lui a valu une pénalité administrative de 1 500 $. Enfin, le déclarant désigné a entré des renseignements inexacts dans le registre des lobbyistes et a certifié que les renseignements étaient véridiques en vertu du paragraphe 5(1), ce qui a entraîné une pénalité administrative de 500 $. Le montant total des pénalités administratives s'élève à 4 500 $.
sept. 26, 2023 Canadian Vaping Association/Samuel Tam Le déclarant désigné de la Canadian Vaping Association (CVA) a soumis une déclaration d'enregistreme ... plus Le déclarant désigné de la Canadian Vaping Association (CVA) a soumis une déclaration d'enregistrement avec trois mois de retard, en violation de l'article 3(3) de la Loi sur la transparence en matière de lobbyisme (LTR). Le déclarant désigné a soutenu qu'il était un bénévole et qu'il n'était donc pas tenu de soumettre une déclaration d'enregistrement. Il a été déterminé que le déclarant désigné n'est pas un bénévole ; par conséquent, il était tenu de soumettre une déclaration d'enregistrement pour ses activités de lobbying. Il a reçu une pénalité administrative de 650 $ pour avoir enfreint l'article 3(3) de la LTA.
sept. 26, 2023 Darryl Tempest/Canadian Vaping Association Un lobbyiste-conseil, qui s'est engagé à exercer des activités de lobbying au nom de la Canadian Vap ... plus Un lobbyiste-conseil, qui s'est engagé à exercer des activités de lobbying au nom de la Canadian Vaping Association, a enfreint l'article 3(1) de la Loi sur la transparence en matière de lobbyisme (LTR) en omettant de soumettre une déclaration d'enregistrement dans les 10 jours suivant le début de ses activités de lobbying pour le compte de son client. Le lobbyiste a participé à deux réunions distinctes avec des titulaires de charges publiques. Il a soutenu que les réunions étaient exemptées de la LTA en vertu de l'article 2(2)(b) de la LTA. Il a été conclu que l'article 2(2)(b) de la LTA s'appliquait à la première réunion du 12 août 2020, mais ne s'appliquait pas à la deuxième réunion du 23 septembre 2021. Le lobbyiste n'était pas tenu de déclarer la réunion du 12 août 2020. Toutefois, le lobbyiste était tenu de soumettre une déclaration d'enregistrement pour les activités de lobbying qu'il a exercées auprès des chefs d'entreprise le 23 septembre 2021. La déclaration d'enregistrement a été soumise avec trois mois de retard. Le lobbyiste s'est vu infliger une pénalité administrative de 650 dollars.
sept. 21, 2023 British Columbia Cattlemen's Assocation/Kevin Boon Le déclarant désigné de la British Columbia Cattlemen's Association (BCCA) a été reconnu coupable d' ... plus Le déclarant désigné de la British Columbia Cattlemen's Association (BCCA) a été reconnu coupable d'avoir enfreint les articles 3(3), 4.1 et 2.4 de la Loi sur la transparence des lobbyistes (LTA). Le déclarant désigné a reçu une sanction administrative d'un montant total de 5 000 $ pour ces infractions.
Rapport de réexamen
DD 23-03
sept. 07, 2023 Tourism Industry Association of British Columbia/Walt Judas Le déclarant désigné de la Tourism Industry Association of British Columbia (TIABC) a promis un cade ... plus Le déclarant désigné de la Tourism Industry Association of British Columbia (TIABC) a promis un cadeau à trois titulaires d'une charge publique et a par la suite donné le cadeau promis à l'un de ces titulaires, en violation de l'article 2.4 de la Loi sur la transparence des lobbyistes (LTA). L'organisme s'est vu imposer une pénalité administrative de 2 200 $ pour ces infractions.
févr. 08, 2023 Greater Vancouver Board of Trade/Bridgitte Anderson Le déclarant désigné pour le Greater Vancouver Board of Trade a omis de soumettre des déclarations m ... plus Le déclarant désigné pour le Greater Vancouver Board of Trade a omis de soumettre des déclarations mensuelles contenant les renseignements requis en vertu des articles 4.2(2)(a) à (d) de la Loi sur la transparence des lobbyistes (LTA) (activité de lobbying du titulaire d'une charge publique principale) dans les délais prescrits par la loi. Une pénalité administrative de 3 000 $ lui a été imposée pour cette infraction. Le déclarant désigné a soumis une déclaration mensuelle en vertu de l'article 4.1 de la Loi sur la transparence en matière de lobbyisme avec les renseignements requis en vertu de l'article 4.2(2)(e)(i) de la Loi sur la transparence en matière de lobbyisme (modifications apportées à une déclaration d'enregistrement). Les renseignements saisis étaient inexacts. Le déclarant désigné s'est vu imposer une pénalité administrative de 1 000 $ pour cette infraction.
janv. 09, 2023 Domtar Inc./Daniel Buron Le déclarant désigné de Domtar Inc. a été reconnu coupable d'avoir enfreint les articles 3(3), 4(1)( ... plus Le déclarant désigné de Domtar Inc. a été reconnu coupable d'avoir enfreint les articles 3(3), 4(1)(c), 4(1)(k) et 4.1 de la Loi sur la transparence en matière de lobbyisme (LTR). Le déclarant désigné a reçu une pénalité administrative d'un montant total de 3 150 $ pour ces infractions.
Rapport de réexamen
DD 22-01
août 30, 2022 Cisco Systems Canada Co./Shannon Leininger Le déclarant désigné de Cisco Systems Canada Co. (Cisco) a omis d'indiquer le nom et l'adresse de sa ... plus Le déclarant désigné de Cisco Systems Canada Co. (Cisco) a omis d'indiquer le nom et l'adresse de sa société mère, contrairement à l'article 4(1)(g) de la Loi sur la transparence en matière de lobbyisme (LTR). Le déclarant désigné a reçu une sanction administrative de 1500 $ pour cette infraction. Il a énuméré dans son enregistrement des ministères et des entités provinciales auprès desquels il n'a pas fait de lobbying ou ne s'attend pas à en faire, contrairement à l'article 4(1)(k) de la Loi sur la transparence en matière de lobbyisme (LTR). Le déclarant désigné a reçu une pénalité administrative de 3 000 $ pour cette infraction. Le montant total des pénalités administratives est de 4 500 $.
févr. 02, 2021 Adrienne S. Smith/BC Centre on Substance Use Un lobbyiste-conseil a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement ... plus Un lobbyiste-conseil a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA) pour avoir omis de déposer une déclaration dans les 10 jours suivant la signature d'un engagement à faire du lobbying au nom de son client. Une sanction administrative de 500 $ a été imposée.
janv. 19, 2021 Dave Cyr/See report for Clients Un lobbyiste-conseil a omis de déclarer son statut d'ancien titulaire d'une charge publique dans 13 ... plus Un lobbyiste-conseil a omis de déclarer son statut d'ancien titulaire d'une charge publique dans 13 enregistrements de clients, contrairement à l'article 4(1)(o) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes. Le lobbyiste a reçu une pénalité administrative de 3 500 $.
sept. 24, 2020 BC Salmon Farmers Association/John Paul Fraser La BC Salmon Farmers Association (BCSFA) emploie un lobbyiste interne. L'organisation a été jugée en ... plus La BC Salmon Farmers Association (BCSFA) emploie un lobbyiste interne. L'organisation a été jugée en infraction avec l'article 4(1)(o) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA) lorsque le déclarant désigné a omis de déclarer que l'un des lobbyistes internes de la BCSFA était un ancien titulaire d'une charge publique. Une sanction administrative de 500 $ a été imposée.
juil. 10, 2019 Canadian Association of Petroleum Producers/Tim McMillan Un lobbyiste interne a commencé à exercer des activités de lobbying pour l'Association canadienne de ... plus Un lobbyiste interne a commencé à exercer des activités de lobbying pour l'Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP). L'organisation a omis de mettre à jour l'enregistrement pour ajouter le nouveau lobbyiste interne dans les 30 jours suivant le changement, contrairement au paragraphe 4(2) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LEL). Le déclarant désigné a reçu une pénalité administrative de 1 250 $.
Rapport de réexamen
IR 19-04
févr. 12, 2019 Dimitri Pantazopoulos/Comcast Un lobbyiste-conseil a été reconnu coupable d'avoir enfreint l'article 3(1) de la Loi sur l'enregist ... plus Un lobbyiste-conseil a été reconnu coupable d'avoir enfreint l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA) pour avoir omis de déposer une déclaration dans les 10 jours suivant la signature d'un engagement à faire du lobbying pour le compte de son client. C'était la deuxième fois que le lobbyiste enfreignait l'article 3(1) de la LRA. Le lobbyiste a reçu une pénalité administrative de 5 000 $ pour cette infraction.
janv. 24, 2019 Utilia Amaral/Google LLC Une lobbyiste consultante a été reconnue en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistr ... plus Une lobbyiste consultante a été reconnue en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes pour avoir omis de déposer une déclaration dans les 10 jours après avoir pris l'engagement de faire du lobbying pour le compte de son client. Une sanction administrative de 700 dollars a été imposée.
janv. 24, 2019 Iuliana Calin/Google LLC Une lobbyiste consultante a été reconnue en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistr ... plus Une lobbyiste consultante a été reconnue en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes pour avoir omis de déposer une déclaration dans les 10 jours après avoir pris l'engagement de faire du lobbying pour le compte de son client. Une sanction administrative de 700 dollars a été imposée.
oct. 10, 2018 John Heaney/Nuuvera Corp. Un lobbyiste consultant a été reconnu en infraction avec l'article 4(1)(o) de la Loi sur l'enregistr ... plus Un lobbyiste consultant a été reconnu en infraction avec l'article 4(1)(o) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA) pour avoir omis de déclarer qu'il était un ancien titulaire d'une charge publique dans son enregistrement. Une sanction administrative de 1 000 dollars lui a été imposée.
sept. 18, 2018 Greater Victoria Chamber of Commerce/Catherine Holt La Greater Victoria Chamber of Commerce (GVCC) emploie des lobbyistes internes. L'organisation a été ... plus La Greater Victoria Chamber of Commerce (GVCC) emploie des lobbyistes internes. L'organisation a été jugée en infraction avec l'article 4(1)(o) de la loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA) pour avoir omis de déclarer que l'un des lobbyistes internes était un ancien titulaire d'une charge publique. Une pénalité administrative de 500 $ a été imposée.
mai 23, 2018 Keltie Gale/Canadian Biosimilars Forum Une lobbyiste-conseil a été reconnue en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistremen ... plus Une lobbyiste-conseil a été reconnue en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes pour avoir omis de déposer une déclaration dans les 10 jours suivant l'engagement de faire du lobbying pour le compte de son client. Une pénalité administrative de 500 $ lui a été imposée.
mai 23, 2018 Ross Wallace/Canadian Biosimilars Forum Un lobbyiste-conseil a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement ... plus Un lobbyiste-conseil a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes pour avoir omis de déposer une déclaration dans les 10 jours après avoir pris l'engagement de faire du lobbying pour le compte de son client. Une sanction administrative de 500 dollars a été imposée.
Rapport de réexamen
IR 17-08
févr. 13, 2018 Hector Bremner/Steelhead LNG Un lobbyiste consultant a été reconnu en infraction avec l'article 4(1)(o) de la Loi sur l'enregistr ... plus Un lobbyiste consultant a été reconnu en infraction avec l'article 4(1)(o) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA) pour avoir omis de déclarer qu'il était un ancien titulaire d'une charge publique dans son enregistrement. Une sanction administrative de 2 000 dollars lui a été imposée.
sept. 13, 2017 Independent Contractors and Businesses Association of BC/Chris Gardner L'Independent Contractors and Businesses Association of BC (ICBA) a changé de déclarant désigné. L'o ... plus L'Independent Contractors and Businesses Association of BC (ICBA) a changé de déclarant désigné. L'organisation a omis de mettre à jour l'enregistrement pour refléter le nouveau déclarant désigné dans les 30 jours suivant le changement, contrairement à l'article 4(2) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA). Le déclarant désigné s'est vu imposer une pénalité administrative de 1 000 $.
août 21, 2017 Lorne Valensky/British Columbia Dental Association Un lobbyiste-conseil a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement ... plus Un lobbyiste-conseil a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA) pour avoir omis de déposer une déclaration dans les 10 jours après avoir pris l'engagement de faire du lobbying pour le compte de son client. Une pénalité administrative de 500 $ lui a été imposée.
juil. 10, 2017 Robert Iasenza/Vancouver Airport Fuel Facilities Corporation Une personne a enfreint l'article 4.1 de la loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA). Cette per ... plus Une personne a enfreint l'article 4.1 de la loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA). Cette personne n'était pas un lobbyiste au sens de la LRA. En s'enregistrant, il a fourni de fausses informations au registre. L'ORL a imposé une pénalité administrative de 100 $.
juil. 10, 2017 Adrian Pollard/Vancouver Airport Fuel Facilities Corporation Une personne a enfreint l'article 4.1 de la loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA). La person ... plus Une personne a enfreint l'article 4.1 de la loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA). La personne n'était pas un lobbyiste au sens de la LRA. En s'enregistrant, il a fourni de fausses informations au registre. L'ORL a imposé une pénalité administrative de 100 $.
juil. 06, 2017 Gateway Casinos & Entertainment Limited/Tony Santo Gateway Casinos & Entertainment Limited (Gateway) emploie des lobbyistes internes. Le déclarant ... plus Gateway Casinos & Entertainment Limited (Gateway) emploie des lobbyistes internes. Le déclarant désigné de l'organisation a omis de produire une déclaration dans les 30 jours suivant la date de fin de sa déclaration précédente, contrairement à l'alinéa 3(3)(b) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LEL). Le déclarant désigné a été condamné à une amende de 1 500 $.
mars 22, 2017 Greg Feltmate/Hewlett Packard (Canada) Co. Un lobbyiste consultant a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistreme ... plus Un lobbyiste consultant a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes pour avoir omis de déposer une déclaration dans les 10 jours après avoir pris l'engagement de faire du lobbying pour le compte de son client. Une sanction administrative de 800 dollars a été imposée.
janv. 23, 2017 Michael Goehring/Catalyst Paper Corporation Un lobbyiste-conseil a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement ... plus Un lobbyiste-conseil a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA) pour avoir omis de déposer une déclaration dans les 10 jours après avoir pris l'engagement de faire du lobbying pour le compte de son client. Une pénalité administrative de 500 $ lui a été imposée.
nov. 10, 2016 Cam McAlpine/Atlantic Power Williams Lake Un lobbyiste-conseil a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement ... plus Un lobbyiste-conseil a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA) pour avoir omis de déposer une déclaration dans les 10 jours après avoir pris l'engagement de faire du lobbying pour le compte de son client. Une pénalité administrative de 500 $ lui a été imposée.
oct. 11, 2016 Kevin Brown/Atlantic Power Williams Lake Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un cli ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un client après la date limite fixée par la loi sur l'enregistrement des lobbyistes. Le lobbyiste a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la LRA et une sanction administrative de 700 $ lui a été imposée.
oct. 11, 2016 Mark Jiles/BC Salmon Farmers Association Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un cli ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un client après la date limite fixée par la loi sur l'enregistrement des lobbyistes. Le lobbyiste a été jugé en infraction avec l'article 3(1) de la LRA et une sanction administrative de 500 $ lui a été imposée.
Rapport de réexamen
IR 16-07
juin 02, 2016 Marnie Mitchell/McKesson Canada Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste pour le compte ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste pour le compte d'un client après la date limite fixée par la loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA"). Le lobbyiste a été jugé en infraction avec l'article 3(1) de la LRA pour avoir omis de déposer une déclaration dans les 10 jours suivant la conclusion d'un engagement. Une pénalité administrative de 750 $ lui a été imposée.
mai 02, 2016 Dana Hayden/Oka Holdings Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un cli ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un client après la date limite fixée par la loi sur l'enregistrement des lobbyistes. Le lobbyiste a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la LRA et une sanction administrative de 800 $ lui a été imposée.
mars 30, 2016 Gordon Quaiattini/Woodside Energy Ltd. Un lobbyiste consultant a déposé une déclaration après la date limite requise par la loi sur l'enreg ... plus Un lobbyiste consultant a déposé une déclaration après la date limite requise par la loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA"). Le lobbyiste a été jugé en infraction avec l'article 3( 1) de la LRA pour avoir omis de déposer une déclaration dans les 10 jours suivant la conclusion d'un engagement. Une pénalité administrative de 500 dollars a été imposée.
mars 30, 2016 Dimitri Pantazopoulos/NBC Universal Media LLC and Comcast Corporation Un lobbyiste consultant a déposé une déclaration après la date limite requise par la loi sur l'enreg ... plus Un lobbyiste consultant a déposé une déclaration après la date limite requise par la loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA"). Le lobbyiste a été jugé en infraction avec l'article 3(1) de la LRA pour avoir omis de déposer une déclaration dans les 10 jours suivant la conclusion d'un engagement. Une pénalité administrative de 500 $ lui a été imposée.
mars 30, 2016 Dimitri Pantazopoulos/Pacific Newspaper Group, Glacier Newspaper Group and Black Press Un lobbyiste consultant a déposé une déclaration après la date limite requise par la loi sur l'enreg ... plus Un lobbyiste consultant a déposé une déclaration après la date limite requise par la loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA"). Le lobbyiste a été jugé en infraction avec l'article 3(1) de la LRA pour avoir omis de déposer une déclaration dans les 10 jours suivant la conclusion d'un engagement. Une pénalité administrative de 500 $ lui a été imposée.
mars 03, 2016 Hal Danchilla/Canadian Strategy Group Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un cli ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un client après la date limite fixée par la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA"). Il a été constaté que le lobbyiste avait enfreint l'article 3(1) de la LRA et une pénalité administrative de 700 $ lui a été imposée. Le lobbyiste a également inscrit une date de début d'engagement inexacte dans sa déclaration, contrairement à l'article 4(1) de la LRA, et a certifié en vertu de l'article 5(1) de la LRA que l'information était véridique. Aucune sanction administrative n'a été imposée pour cette infraction.
mars 03, 2016 Courtney Mosentine/Canadian Strategy Group Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un cli ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un client après la date limite fixée par la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA"). Le lobbyiste a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la LRA et une pénalité administrative de 700 $ lui a été imposée.
déc. 23, 2015 Dave Kennedy/TransCanada Pipelines Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un cli ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un client après la date limite fixée par la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA"). Il a été constaté que le lobbyiste avait enfreint l'article 3(1) de la LRA et une pénalité administrative de 700 $ lui a été imposée. Le lobbyiste a également inscrit une date de début d'engagement inexacte dans sa déclaration, contrairement à l'article 4(1) de la LRA, et a certifié en vertu de l'article 5(1) de la LRA que l'information était véridique. Aucune sanction administrative n'a été imposée pour cette infraction.
déc. 17, 2015 Peter Walters/Oka Holdings Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un cli ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un client après la date limite fixée par la loi sur l'enregistrement des lobbyistes. Le lobbyiste a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la LRA et une sanction administrative de 700 $ lui a été imposée.
oct. 20, 2015 Robert Lindstrom/Teal Jones Group Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un cli ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un client après la date limite fixée par la loi sur l'enregistrement des lobbyistes. Le lobbyiste a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la LRA et une sanction administrative de 600 $ lui a été imposée.
oct. 14, 2015 Sarah Beuhler/Federation of Post-Secondary Educators of BC Une lobbyiste-conseil a pris l'engagement de faire du lobbying pour le compte de son client. La lobb ... plus Une lobbyiste-conseil a pris l'engagement de faire du lobbying pour le compte de son client. La lobbyiste a déposé sa déclaration plus de 10 jours après avoir pris l'engagement, contrairement à l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA"). 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA"). En outre, la lobbyiste a inscrit des renseignements inexacts, à savoir la date de début de l'engagement, dans sa déclaration, contrairement au sous-alinéa 4(1)(b)(ii) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes, et a certifié, en vertu du paragraphe 5(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes, que ces renseignements étaient véridiques. Une pénalité administrative de 1 700 $ a été imposée.
oct. 06, 2015 Gordon Hunter/Akamai Technologies Incorporated Le 22 janvier 2014, un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration, numéro d'enregistrement 18815955, ... plus Le 22 janvier 2014, un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration, numéro d'enregistrement 18815955, auprès du Bureau du registraire des lobbyistes ("ORL") après avoir pris l'engagement de faire du lobbying pour le compte de son client. Le 21 janvier 2015, le lobbyiste a modifié la date de fin d'engagement de l'enregistrement du 22 janvier 2015 au 14 août 2014. Le lobbyiste a omis d'informer l'ORL de la résiliation de son engagement dans les 30 jours suivant la date de fin de celui-ci, contrairement au paragraphe 4(3) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA"). Une pénalité administrative de 500 $ a été imposée. Lois examinées :
oct. 02, 2015 Leslie Hrushowy/Construction Labour Relations Association Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un cli ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un client après la date limite fixée par la loi sur l'enregistrement des lobbyistes. Le lobbyiste a été reconnu en infraction avec l'article 3(1) de la LRA et une sanction administrative de 750 $ lui a été imposée.
Rapport de réexamen
IR 15-05
sept. 24, 2015 Blair Lekstrom/City of Dawson Creek, District of Chetwynd, District of Tumbler Ridge and Village of Pouce Coupe Au cours d'une analyse de l'environnement, le personnel de l'Office of the Registrar of Lobbyists (" ... plus Au cours d'une analyse de l'environnement, le personnel de l'Office of the Registrar of Lobbyists ("ORL") a découvert un lobbyiste consultant qui semblait exercer des activités de lobbying mais qui n'avait pas rempli de déclaration dans le registre des lobbyistes. Le personnel de l'ORL a contacté le lobbyiste, vérifié ses activités de lobbying et discuté des conditions d'enregistrement. Le lobbyiste-conseil a déposé quatre déclarations au registre des lobbyistes. Il n'a pas respecté ses obligations en vertu du paragraphe 3(1) lorsqu'il n'a pas déposé ses déclarations dans les 10 jours suivant la prise d'engagement de faire du lobbying au nom des clients. Une pénalité administrative de 3 000 $ lui a été imposée.
Rapport de réexamen
IR 15-06
sept. 24, 2015 Blair Lekstrom/Duz Cho Construction Au cours d'une analyse de l'environnement, le personnel de l'Office of the Registrar of Lobbyists (" ... plus Au cours d'une analyse de l'environnement, le personnel de l'Office of the Registrar of Lobbyists ("ORL") a découvert un lobbyiste consultant qui semblait exercer des activités de lobbying mais qui n'avait pas rempli de déclaration dans le registre des lobbyistes. Le personnel de l'ORL a contacté le lobbyiste, vérifié ses activités de lobbying et discuté des conditions d'enregistrement. Le lobbyiste-conseil a déposé une déclaration auprès de l'ORL le 7 mai 2015. Le lobbyiste a certifié que la date de début de son engagement était le 17 juin 2013. Il a manqué à ses obligations en vertu du paragraphe 3(1) en ne produisant pas de déclaration après avoir pris l'engagement de faire du lobbying pour le compte d'un client. Une pénalité administrative de 3 000 $ lui a été imposée.
Rapport de réexamen
IR 15-07
sept. 24, 2015 Blair Lekstrom/HD Mining International Ltd. Au cours d'une analyse de l'environnement, le personnel de l'Office of the Registrar of Lobbyists (" ... plus Au cours d'une analyse de l'environnement, le personnel de l'Office of the Registrar of Lobbyists ("ORL") a découvert un lobbyiste consultant qui semblait exercer des activités de lobbying mais qui n'avait pas rempli de déclaration dans le registre des lobbyistes. Le personnel de l'ORL a contacté le lobbyiste, vérifié ses activités de lobbying et discuté des conditions d'enregistrement. Le lobbyiste-conseil a déposé une déclaration au registre des lobbyistes le 10 mai 2015. Le lobbyiste a certifié que la date de début de son entreprise était le 1er juin 2013. Il a manqué à ses obligations en vertu du paragraphe 3(1) en ne produisant pas de déclaration dans les 10 jours suivant la date à laquelle il s'est engagé à exercer des activités de lobbying pour le compte d'un client. Une pénalité administrative de 2 000 $ lui a été imposée.
août 19, 2015 Ian Todd/Black Diamond Group Limited Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un cli ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un client après la date limite prévue par la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA"). Le lobbyiste a été déclaré en infraction avec l'article 3(1) de la LRA et s'est vu infliger une amende de 1 200 $.
août 19, 2015 British Columbia Teachers' Federation/Moira Mackenzie La British Columbia Teachers' Federation ("BCTF") emploie un lobbyiste interne. Le déclarant désigné ... plus La British Columbia Teachers' Federation ("BCTF") emploie un lobbyiste interne. Le déclarant désigné de l'organisation a omis de produire une déclaration dans les 30 jours suivant la date de fin de sa déclaration précédente, contrairement à l'alinéa 3(3)(b) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (" LRA "). Le déclarant désigné a été condamné à une amende de 1 000 $.
Rapport de réexamen
IR 15-01
juin 15, 2015 Brad Zubyk/Urban Impact Un lobbyiste-conseil (le "lobbyiste") a déposé une déclaration auprès du Bureau du directeur des lob ... plus Un lobbyiste-conseil (le "lobbyiste") a déposé une déclaration auprès du Bureau du directeur des lobbyistes (le "BDL") le 13 août 2013. Le lobbyiste a certifié que la date de début de son engagement était le 1er juillet 2013. Une enquête menée par le BDR a révélé que le lobbyiste n'avait pas respecté ses obligations en vertu du paragraphe 3( 1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LRA") lorsqu'il n'a pas déposé de déclaration dans les 10 jours suivant la conclusion d'un engagement de faire du lobbying pour le compte d'un client. Le lobbyiste a demandé au directeur des lobbyistes (le "directeur") de réexaminer les conclusions de l'enquêteur. Sur la base de nouvelles preuves soumises par le lobbyiste, le directeur a annulé les conclusions de l'enquêteur. Toutefois, les nouveaux éléments de preuve ont incité le directeur à ouvrir une enquête pour déterminer si le lobbyiste avait éventuellement enfreint l'article 4, paragraphe 1, de la LRA. L'enquêteur a conclu que le lobbyiste avait enfreint l'article 3(1) et non l'article 4(1) de la LRT. L'enquêteur a également découvert d'autres éléments de preuve montrant que le lobbyiste avait également enfreint les articles 4(1)(b)(iii), 4(1)(d) et 4(2)(a) de la LRT. Le lobbyiste a été condamné à une amende de 3 500 dollars.
nov. 03, 2014 Patrick Kinsella/Al Watt Consulting Group Inc. Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration auprès du Bureau du directeur des lobbyistes ("BDL") l ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration auprès du Bureau du directeur des lobbyistes ("BDL") le 29 octobre 2013. Le lobbyiste a certifié que la date de début de l'engagement était le 23 septembre 2013, alors que le contrat indiquait une date de début le 1er septembre 2013. La déclaration a été déposée plus de 10 jours après que le lobbyiste a pris l'engagement de faire du lobbying au nom de son client, ce qui est contraire au paragraphe 3( 1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LEL"). En outre, le lobbyiste a inscrit dans sa déclaration des renseignements inexacts, à savoir la date de début de l'engagement, en violation du paragraphe 4( 1) de la LRA, et a certifié, en vertu du paragraphe 5( 1) de la LRA, que ces renseignements étaient véridiques. Le lobbyiste-conseil a été condamné à une amende de 1 500 dollars.
oct. 30, 2014 Laura Fitzgerald/Lundbeck Canada Inc. Une lobbyiste-conseil (la lobbyiste) a déposé une déclaration auprès du Bureau du directeur des lobb ... plus Une lobbyiste-conseil (la lobbyiste) a déposé une déclaration auprès du Bureau du directeur des lobbyistes (BDL) le 1er mai 2014. La lobbyiste a certifié que la date de début de son engagement était le 1er janvier 2014. Elle n'a pas respecté ses obligations en vertu du paragraphe 3(1) lorsqu'elle n'a pas déposé de déclaration dans les 10 jours suivant la conclusion de l'engagement de faire du lobbying pour le compte d'un client. La lobbyiste a été condamnée à une amende de 500 $.
sept. 19, 2014 Brenda Swick/Mark Anthony Brands Une lobbyiste-conseil, Brenda Swick, (la lobbyiste) a déposé une déclaration, numéro d'enregistremen ... plus Une lobbyiste-conseil, Brenda Swick, (la lobbyiste) a déposé une déclaration, numéro d'enregistrement 18815957, auprès du Bureau du registraire des lobbyistes (ORL) le 22 janvier 2014. La lobbyiste a inscrit un collègue en tant qu'autre lobbyiste-conseil engagé par elle pour travailler sur l'entreprise. Le personnel de l'ORL a demandé au lobbyiste de préciser si son collègue soumettrait un nouvel enregistrement ou s'il avait été inscrit par erreur. La lobbyiste a informé l'ORL que son collègue ne travaillait plus sur l'entreprise et que le dossier n'était plus actif. Le personnel de l'ORL a conseillé au lobbyiste de retirer son collègue de la déclaration et de résilier l'enregistrement. La lobbyiste n'a pas respecté l'article 4(2)(a) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LEL) en omettant de retirer son collègue de la déclaration avant la date limite fixée par la loi. Le lobbyiste a également omis de mettre fin à l'enregistrement dans les délais prévus à l'article 4(3) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes. La lobbyiste a été condamnée à une amende de 700 $.
sept. 18, 2014 Benjamin Chin/LoyaltyOne/Air Miles for Social Change Un lobbyiste-conseil a déposé une demande d'enregistrement en vue d'exercer des activités de lobbyin ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une demande d'enregistrement en vue d'exercer des activités de lobbying pour le compte d'une organisation cliente. Peu après l'enregistrement, le lobbyiste a démissionné de son contrat avec l'organisation cliente et a accepté un autre emploi. Le lobbyiste n'a mis à jour son enregistrement que plus de sept mois après le délai requis par la loi sur l'enregistrement des lobbyistes. Il a été jugé en infraction avec l'article 4(3) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes et condamné à une amende de 500 $.
Rapport de réexamen
IR 14-07
juin 05, 2014 Brad Zubyk/Scientific Games Int. Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration auprès du Bureau du directeur des lobbyistes (BDL) le ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration auprès du Bureau du directeur des lobbyistes (BDL) le 8 août 2013. Le lobbyiste a certifié que la date de début de son engagement était le 18 juin 2013. Il n'a pas respecté ses obligations en vertu du paragraphe 3(1) lorsqu'il n'a pas déposé de déclaration dans les dix jours suivant la conclusion de l'engagement de faire du lobbying pour le compte d'un client. Le lobbyiste-conseil a été condamné à une amende de 600 $.
Rapport de réexamen
IR 14-09
juin 04, 2014 William Belsey/Gitxaala Nation Un lobbyiste-conseil a déposé une demande d'enregistrement pour exercer des activités de lobbying au ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une demande d'enregistrement pour exercer des activités de lobbying au nom d'un client. L'enquête a révélé que le lobbyiste n'avait pas respecté ses obligations en vertu des art. 3(1) et 4(3) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LEL) lorsqu'il n'a pas déposé de déclaration dans les 10 jours suivant l'engagement de faire du lobbying pour le compte de son client et qu'il n'a pas mis à jour la date d'expiration de son enregistrement dans les 30 jours. Le lobbyiste s'est vu imposer une sanction administrative pécuniaire combinée de 1 200 $.
Rapport de réexamen
IR 14-01
mars 14, 2014 Michael Klassen/BC Care Providers Association Un lobbyiste-conseil a déposé une demande d'enregistrement pour exercer des activités de lobbying au ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une demande d'enregistrement pour exercer des activités de lobbying au nom d'une organisation cliente. Trois mois avant la date de fin indiquée par le lobbyiste pour cet engagement, une organisation l'a engagé en tant que lobbyiste interne et il a cessé de faire du lobbying pour le compte de l'organisation cliente. Le lobbyiste n'a mis à jour son enregistrement que quatre mois après la fin effective de son engagement. Il a été déclaré en infraction avec l'article 4(3) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes et condamné à une amende de 500 $.
mars 14, 2014 Muneesh Sharma/BC Lung Association Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un cli ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un client deux mois après la date limite prévue par la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes. Le lobbyiste a été déclaré en infraction à l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes et condamné à une amende de 700 $.
mars 14, 2014 Colin Griffin/Northern Rockies Regional Municipality Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un cli ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé une déclaration d'enregistrement en tant que lobbyiste au nom d'un client un an après la date limite prévue par la loi sur l'enregistrement des lobbyistes. Le lobbyiste a été jugé en infraction avec la loi sur l'enregistrement des lobbyistes et condamné à une amende de 700 dollars.
Rapport de réexamen
IR 14-03
mars 14, 2014 BC Federation of Labour/James Sinclair Une organisation employant un lobbyiste interne était tenue de produire une déclaration. Le déclaran ... plus Une organisation employant un lobbyiste interne était tenue de produire une déclaration. Le déclarant désigné de l'organisation a déposé une déclaration dans les délais prescrits par la loi. Plusieurs contacts cibles figurant dans l'enregistrement étaient obsolètes. Le gestionnaire du registre du Bureau du directeur des lobbyistes (BDL) a identifié les erreurs, les a portées à l'attention du déclarant désigné et lui a demandé de les corriger. Le déclarant désigné n'a pas apporté les corrections dans les délais prévus par la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes ("LEL"). N'ayant pas apporté les corrections requises, l'enregistrement de l'organisation a été considéré comme n'ayant pas été reçu par le directeur de l'enregistrement. Le déclarant désigné de l'organisation a donc omis de produire une déclaration comme l'exige l'alinéa 3(3)b) de la LRL dans les 30 jours suivant sa déclaration précédente et a été condamné à une amende de 1 000 $.
Rapport de réexamen
IR 14-05
mars 14, 2014 Cynthia (Burton) Shore/MWH Business Solutions Cynthia (Burton) Shore, lobbyiste-conseil, a déposé une déclaration auprès de l'ORL le 25 juin 2013. ... plus Cynthia (Burton) Shore, lobbyiste-conseil, a déposé une déclaration auprès de l'ORL le 25 juin 2013. La lobbyiste a certifié que la date de début de l'engagement était le 1er mai 2013. La lobbyiste a manqué à ses obligations en vertu du paragraphe 3(1) en ne produisant pas de déclaration dans les 10 jours suivant la conclusion d'un engagement de lobbying pour le compte d'un client. La lobbyiste-conseil a été condamnée à une amende de 700 $.
Rapport de réexamen
IR 13-01
mai 02, 2013 Joe Fieder/3M Canada Un lobbyiste-conseil a déposé un enregistrement qui est devenu caduc à son expiration. Près de six m ... plus Un lobbyiste-conseil a déposé un enregistrement qui est devenu caduc à son expiration. Près de six mois plus tard, le même lobbyiste-conseil a déposé un nouvel enregistrement, qui comprenait le même engagement à faire du lobbying pour le même client que l'enregistrement qui était devenu caduc. Le lobbyiste-conseil admet qu'il a exercé des activités de lobbying pendant la période au cours de laquelle son enregistrement était devenu caduc, et il a été reconnu coupable d'avoir enfreint l'article 4, paragraphe 2, point a), de la loi sur les activités de lobbying. Il a été condamné à une amende de 506 dollars.
Rapport de réexamen
IR 12-15
juil. 24, 2012 Jay Hill Un lobbyiste-conseil a enregistré un engagement de lobbying avec plus de six mois de retard. Au cour ... plus Un lobbyiste-conseil a enregistré un engagement de lobbying avec plus de six mois de retard. Au cours de l'enquête sur le retard, le lobbyiste a admis avoir enregistré un engagement de lobbying alors qu'il n'avait pas, en fait, été retenu pour faire du lobbying. Le registraire adjoint a conclu que le lobbyiste avait enfreint la loi en fournissant des informations inexactes au registre. Le lobbyiste est condamné à une amende de 2500 $.
févr. 27, 2012 Michael Bailey/Alzheimer Society of BC Le lobbyiste a admis avoir enregistré une activité de lobbying au nom d'un client qui n'avait pas li ... plus Le lobbyiste a admis avoir enregistré une activité de lobbying au nom d'un client qui n'avait pas lieu. Le directeur adjoint par intérim a jugé que la contravention présumée consistant à fournir des renseignements inexacts au directeur des lobbyistes était fondée et a imposé une sanction pécuniaire de 25 $.
févr. 27, 2012 Michael Bailey/Baptist Housing Ministry Society Le lobbyiste a admis avoir enregistré une activité de lobbying au nom d'un client qui n'avait pas li ... plus Le lobbyiste a admis avoir enregistré une activité de lobbying au nom d'un client qui n'avait pas lieu. Le directeur adjoint par intérim a jugé que la contravention présumée consistant à fournir des renseignements inexacts au directeur des lobbyistes était fondée et a imposé une sanction pécuniaire de 25 $.
févr. 27, 2012 Michael Bailey/Schizophrenia Society Le lobbyiste a admis avoir enregistré une activité de lobbying au nom d'un client qui n'avait pas li ... plus Le lobbyiste a admis avoir enregistré une activité de lobbying au nom d'un client qui n'avait pas lieu. Le directeur adjoint par intérim a jugé que la contravention présumée consistant à fournir des renseignements inexacts au directeur des lobbyistes était fondée et a imposé une sanction pécuniaire de 25 $.
févr. 27, 2012 Michael Bailey/Canadian Manufacturers and Exporters Le lobbyiste a admis avoir enregistré une activité de lobbying au nom d'un client qui n'avait pas li ... plus Le lobbyiste a admis avoir enregistré une activité de lobbying au nom d'un client qui n'avait pas lieu. Le directeur adjoint par intérim a jugé que la contravention présumée consistant à fournir des renseignements inexacts au directeur des lobbyistes était fondée et a imposé une sanction pécuniaire de 25 $.
févr. 27, 2012 Michael Bailey/Craigdarroch Care Home Le lobbyiste a admis avoir enregistré une activité de lobbying au nom d'un client qui n'avait pas li ... plus Le lobbyiste a admis avoir enregistré une activité de lobbying au nom d'un client qui n'avait pas lieu. Le directeur adjoint par intérim a jugé que la contravention présumée consistant à fournir des renseignements inexacts au directeur des lobbyistes était fondée et a imposé une sanction pécuniaire de 25 $.
févr. 27, 2012 MIchael Bailey/Equifax Le lobbyiste a été engagé par Equifax en tant que lobbyiste-conseil et les informations qu'il a four ... plus Le lobbyiste a été engagé par Equifax en tant que lobbyiste-conseil et les informations qu'il a fournies au registre des lobbyistes pour l'enregistrement de cette activité de lobbying n'étaient pas inexactes.
févr. 27, 2012 Michael Bailey/Hollburn Properties Ltd. Le lobbyiste a admis avoir enregistré une activité de lobbying au nom d'un client qui n'avait pas li ... plus Le lobbyiste a admis avoir enregistré une activité de lobbying au nom d'un client qui n'avait pas lieu. Le directeur adjoint par intérim a jugé que la contravention présumée consistant à fournir des renseignements inexacts au directeur des lobbyistes était fondée et a imposé une sanction pécuniaire de 25 $.
févr. 27, 2012 Michael Bailey/Surgical Weight Loss Centre Le lobbyiste a admis avoir enregistré une activité de lobbying au nom d'un client qui n'avait pas li ... plus Le lobbyiste a admis avoir enregistré une activité de lobbying au nom d'un client qui n'avait pas lieu. Le directeur adjoint par intérim a jugé que la contravention présumée consistant à fournir des renseignements inexacts au directeur des lobbyistes était fondée et a imposé une sanction pécuniaire de 25 $.
févr. 27, 2012 Michael Bailey/BC Biomedical Laboratories Ltd. Le lobbyiste a admis avoir mis fin à l'enregistrement de l'activité de lobbying après l'expiration d ... plus Le lobbyiste a admis avoir mis fin à l'enregistrement de l'activité de lobbying après l'expiration du délai de 30 jours prévu au paragraphe 4(3) de la LRT. Le directeur adjoint par intérim a conclu que la contravention alléguée était fondée et a imposé une sanction pécuniaire de 25 $.
févr. 27, 2012 Michael Bailey/BC Care Providers Le lobbyiste a admis avoir mis fin à l'enregistrement de l'activité de lobbying après l'expiration d ... plus Le lobbyiste a admis avoir mis fin à l'enregistrement de l'activité de lobbying après l'expiration du délai de 30 jours prévu au paragraphe 4(3) de la LRT. Le directeur adjoint par intérim a conclu que la contravention alléguée était fondée et a imposé une sanction pécuniaire de 25 $.
févr. 27, 2012 Michael Bailey/Centerplate Le lobbyiste a admis avoir mis fin à l'enregistrement de l'activité de lobbying après l'expiration d ... plus Le lobbyiste a admis avoir mis fin à l'enregistrement de l'activité de lobbying après l'expiration du délai de 30 jours prévu au paragraphe 4(3) de la LRT. Le directeur adjoint par intérim a conclu que la contravention alléguée était fondée et a imposé une sanction pécuniaire de 25 $.
févr. 27, 2012 Michael Bailey/Gannett Fleming Le lobbyiste a admis avoir mis fin à l'enregistrement de l'activité de lobbying après l'expiration d ... plus Le lobbyiste a admis avoir mis fin à l'enregistrement de l'activité de lobbying après l'expiration du délai de 30 jours prévu au paragraphe 4(3) de la LRT. Le directeur adjoint par intérim a conclu que la contravention alléguée était fondée et a imposé une sanction pécuniaire de 25 $.
févr. 27, 2012 Michael Bailey/MMM Group Le lobbyiste a admis avoir mis fin à l'enregistrement de l'activité de lobbying après l'expiration d ... plus Le lobbyiste a admis avoir mis fin à l'enregistrement de l'activité de lobbying après l'expiration du délai de 30 jours prévu au paragraphe 4(3) de la LRT. Le directeur adjoint par intérim a conclu que la contravention alléguée était fondée et a imposé une sanction pécuniaire de 25 $.
févr. 27, 2012 Michael Bailey/Port Metro Vancouver Le lobbyiste a admis avoir mis fin à l'enregistrement de l'activité de lobbying après l'expiration d ... plus Le lobbyiste a admis avoir mis fin à l'enregistrement de l'activité de lobbying après l'expiration du délai de 30 jours prévu au paragraphe 4(3) de la LRT. Le directeur adjoint par intérim a conclu que la contravention alléguée était fondée et a imposé une sanction pécuniaire de 25 $.