Informations sur les exemptions pour les anciens titulaires de charges publiques
Ce que vous devez savoir si vous envisagez de demander une exemption
Si vous êtes soumis à l'interdiction de lobbying de deux ans pour les anciens titulaires de charges publiques, vous pouvez demander une dérogation en remplissant le formulaire en ligne "Demande de dérogation".
Vous devez indiquer sur ce formulaire la ou les raisons pour lesquelles vous devriez être exempté de l'interdiction. Il incombe également à chaque personne de fournir à l'ORL toute information susceptible d'aider le greffier à déterminer si l'octroi d'une dérogation serait "dans l'intérêt du public".
Au cours de la procédure d'examen des dérogations, le personnel du Bureau du directeur des lobbyistes (BDL) recueillera et analysera les informations afin de déterminer s'il existe des motifs suffisants pour vous accorder une dérogation à l'interdiction de pratiquer le lobbying pendant deux ans.
Voici les étapes à suivre :
- Une fois que vous avez soumis le formulaire, vous recevrez un accusé de réception.
- Un enquêteur de l'ORL analysera les informations et préparera un rapport d'examen de la dérogation à l'intention du greffier pour qu'il prenne une décision.
- Le greffier informera chaque demandeur par écrit de sa décision et des raisons qui l'ont motivée.
- Si le directeur de l'enregistrement accorde une exemption, il inscrit les conditions de l'exemption et les raisons qui la justifient dans le registre des lobbyistes.
- Nous publierons également ces informations sur notre site web (lobbyistsregistrar.bc.ca).
- Le directeur de l'enregistrement rendra une décision contraignante sur la base de la demande. Cette décision sera publiée sur le site web du Bureau du directeur des lobbyistes.
Pour plus d'informations, consultez nos ressources supplémentaires sur le processus d'examen des exemptions :
Document d'orientation : Procédure d'exemption pour les anciens titulaires d'une charge publique