Rapports de réexamen

Une personne peut demander au directeur des lobbyistes de réexaminer les conclusions de l'ORL et/ou toute sanction administrative. Lors du réexamen, le directeur des lobbyistes a notamment le pouvoir de prendre une décision qui peut confirmer ou annuler les conclusions du rapport d'enquête et confirmer, annuler ou modifier le montant de toute sanction administrative.

juin 02, 2025 The Truck Loggers Association/William Brash Dans la décision 25-04, un enquêteur a conclu que le déclarant désigné de la Truck Loggers Associati ... plus Dans la décision 25-04, un enquêteur a conclu que le déclarant désigné de la Truck Loggers Association ("TLA") avait enfreint les articles 3(3) et 4.1 de la Loi sur la transparence en matière de lobbyisme (LTA) et a imposé des pénalités administratives totalisant 4 500 $. Le déclarant désigné a demandé un réexamen pour des raisons d'équité procédurale, d'applicabilité de la LTA et pour demander une pénalité moins élevée. Le directeur des lobbyistes a confirmé que la procédure suivie par l'enquêteur était équitable et que le déclarant désigné avait eu la possibilité d'être entendu, que les activités de la TLA relevaient de la LTA et a confirmé la sanction imposée par l'enquêteur.
avr. 15, 2025 Interior Lumber Manufacturers' Association/Paul Rasmussen Dans la décision 24-03, un enquêteur a conclu que le déclarant désigné, alors président de l'Interio ... plus Dans la décision 24-03, un enquêteur a conclu que le déclarant désigné, alors président de l'Interior Lumber Manufacturers' Association, avait enfreint l'article 2.2 de la Loi sur la transparence en matière de lobbyisme en exerçant des activités de lobbyisme alors qu'elles étaient interdites et qu'il avait omis de produire une déclaration mensuelle dans les délais prescrits, ce qui contrevenait à l'article 4.1. Une pénalité administrative de 7 000 $ a été imposée. Le déclarant désigné a demandé un réexamen portant sur la sanction administrative, mais pas sur les conclusions. Le directeur des lobbyistes a modifié la sanction administrative en la réduisant de 1 000 $, confirmant ainsi une sanction de 6 000 $.
mars 28, 2024 Uber Canada Inc./Brian Kuntz Dans la décision 23-07, un enquêteur a conclu que le déclarant désigné d'Uber Canada Inc. (Uber) ava ... plus Dans la décision 23-07, un enquêteur a conclu que le déclarant désigné d'Uber Canada Inc. (Uber) avait enfreint les articles 4(1)(f) et (g), 4.1 et 5(1) de la Loi sur la transparence en matière de lobbyisme (LTR), et a imposé une pénalité administrative d'un montant total de 4 500 $. Uber a demandé un réexamen en contestant certaines conclusions sous-jacentes à la décision, mais pas le montant de l'amende si les conclusions étaient maintenues. Le directeur des lobbyistes a confirmé les conclusions et la sanction administrative imposée par l'enquêteur.
déc. 20, 2023 Tourism Industry Association of British Columbia/Walt Judas Dans la décision 23-03, le registraire adjoint et délégué du Registraire des lobbyistes (délégué) a ... plus Dans la décision 23-03, le registraire adjoint et délégué du Registraire des lobbyistes (délégué) a conclu que le déclarant désigné de la Tourism Industry Association of British Columbia (TIABC) avait fait du lobbying et promis un cadeau à trois titulaires d'une charge publique, en violation de l'article 2.4 de la Lobbyists Transparency Act (" LTA " ou la " Loi "). Le délégué a imposé une sanction pécuniaire pour trois violations de l'article 2.4. Le délégué a également conclu que l'offre d'un cadeau par le TIABC à un quatrième agent public ne constituait pas une violation de la LTA, car le TIABC n'avait pas fait de lobbying auprès de ce titulaire d'une charge publique. Le délégué a ensuite recommandé que la TIABC s'abstienne d'exercer des pressions sur le ministre de l'Emploi pendant une période d'un an à compter de l'offre du cadeau, compte tenu du fait que si la TIABC le faisait, l'offre d'un cadeau pourrait être contraire à l'article 2.4 de la Loi. La TIABC a demandé un réexamen de la recommandation selon laquelle la TIABC s'abstiendrait d'exercer des pressions sur le ministre de l'Emploi pendant une période d'un an. Le registraire a déterminé que l'article 7.3 de la Loi sur la transparence en matière de lobbyisme (LTR) ne permet pas le réexamen d'une recommandation parce qu'il ne s'agit pas d'une sanction administrative imposée en vertu de l'article 7.2(2)(a)(b) ou (b.1) de la LTR. Le greffier a estimé que la recommandation en question visait à aider le TIABC à éviter que son offre de cadeau combinée à une activité de lobbying ne devienne une violation potentielle de l'article 2.4 de la Loi.
déc. 01, 2022 Cisco Systems Canada Co./Shannon Leininger Dans la décision 22-01, un enquêteur a conclu que le déclarant désigné de Cisco Canada Co. avait con ... plus Dans la décision 22-01, un enquêteur a conclu que le déclarant désigné de Cisco Canada Co. avait contrevenu aux alinéas 4(1)g) et 4(1)k) et a imposé des pénalités administratives de 1 500 $ et 3 000 $ respectivement. 4(1)(g) et 4(1)(k) et a imposé des pénalités administratives de 1 500 $ et 3 000 $, respectivement. Le déclarant désigné a demandé le réexamen de la conclusion de contravention à l'alinéa 4(1)k) et de la pénalité correspondante au motif que l'enquêteur avait interprété les mots " s'attend à faire du lobbying " de façon trop restrictive. Le greffier a confirmé les conclusions et la sanction de l'enquêteur. Les mots "s'attend à faire du lobbying" doivent être interprétés à la lumière de l'objectif de la Loi et une interprétation qui permet aux déclarants désignés d'énumérer tout ministère, toute entité provinciale ou tout titulaire d'une charge publique auprès duquel le déclarant désigné pourrait faire du lobbying n'est pas conforme à cet objectif.
sept. 27, 2019 Dimitri Pantazopoulos/Comcast Un engagement de lobbying est né d'un échange de courriels entre le lobbyiste consultant et le clien ... plus Un engagement de lobbying est né d'un échange de courriels entre le lobbyiste consultant et le client existant de son cabinet. L'engagement est né lorsque le représentant du client a envoyé un courriel au lobbyiste pour lui demander s'il y avait quelqu'un qu'il devrait rencontrer au sujet d'une question et que le lobbyiste a répondu en suggérant des rencontres possibles. L'argument du lobbyiste selon lequel l'engagement n'a pris naissance qu'à la date à laquelle le représentant du client a confirmé sa disponibilité spécifique pour d'éventuelles réunions est rejeté. La décision selon laquelle le lobbyiste n'a pas procédé à l'enregistrement dans le délai prévu à l'article 3, paragraphe 1, de la loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA) est confirmée.
juil. 31, 2018 Hector Bremner/Steelhead LNG La conclusion du rapport d'enquête 17-08 (RI 17-08) selon laquelle le lobbyiste-conseil était un anc ... plus La conclusion du rapport d'enquête 17-08 (RI 17-08) selon laquelle le lobbyiste-conseil était un ancien titulaire d'une charge publique et avait omis de le déclarer, en violation de l'article (4)(1)(o) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes (LRA), est annulée. Le lobbyiste-conseil n'était pas un ancien titulaire d'une charge publique au sens de la définition de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes.
nov. 29, 2016 Marnie Mitchell/McKesson Canada La sanction administrative de 750 dollars imposée au lobbyiste-conseil dans le rapport d'enquête 16- ... plus La sanction administrative de 750 dollars imposée au lobbyiste-conseil dans le rapport d'enquête 16-07 est confirmée. Le lobbyiste-conseil n'a pas fourni de motifs convaincants pour modifier les conclusions du délégué.
févr. 17, 2016 Blair Lekstrom/City of Dawson Creek, District of Chetwynd, District of Tumbler Ridge and Village of Pouce Coupe La conclusion des rapports d'enquête 15-05, 15-06 et 15-07 selon laquelle le lobbyiste n'a pas respe ... plus La conclusion des rapports d'enquête 15-05, 15-06 et 15-07 selon laquelle le lobbyiste n'a pas respecté ses obligations en vertu de l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes, à savoir produire une déclaration dans les 10 jours suivant la conclusion d'un engagement à faire du lobbying, est confirmée. Les pénalités imposées, respectivement de 3 000 $, 3 000 $ et 2 000 $, ne sont toutefois pas confirmées. Des pénalités de 1 000 $ dans chaque cas sont substituées, pour un total de 3 000 $.
févr. 17, 2016 Blair Lekstrom/Duz Cho Construction La conclusion des rapports d'enquête 15-05, 15-06 et 15-07 selon laquelle le lobbyiste n'a pas respe ... plus La conclusion des rapports d'enquête 15-05, 15-06 et 15-07 selon laquelle le lobbyiste n'a pas respecté ses obligations en vertu de l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes, à savoir produire une déclaration dans les 10 jours suivant la conclusion d'un engagement à faire du lobbying, est confirmée. Les pénalités imposées, respectivement de 3 000 $, 3 000 $ et 2 000 $, ne sont toutefois pas confirmées. Des pénalités de 1 000 $ dans chaque cas sont substituées, pour un total de 3 000 $.
févr. 17, 2016 Blair Lekstrom/HD Mining International Ltd. La conclusion des rapports d'enquête 15-05, 15-06 et 15-07 selon laquelle le lobbyiste n'a pas respe ... plus La conclusion des rapports d'enquête 15-05, 15-06 et 15-07 selon laquelle le lobbyiste n'a pas respecté ses obligations en vertu de l'article 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes, à savoir produire une déclaration dans les 10 jours suivant la conclusion d'un engagement à faire du lobbying, est confirmée. Les pénalités imposées, respectivement de 3 000 $, 3 000 $ et 2 000 $, ne sont toutefois pas confirmées. Des pénalités de 1 000 $ dans chaque cas sont substituées, pour un total de 3 000 $.
août 18, 2015 Brad Zubyk/Urban Impact La conclusion du rapport d'enquête 15-01 selon laquelle le lobbyiste a omis de déposer une déclarati ... plus La conclusion du rapport d'enquête 15-01 selon laquelle le lobbyiste a omis de déposer une déclaration dans les 10 jours suivant la conclusion d'un engagement de lobbying est confirmée. La conclusion selon laquelle il a identifié la mauvaise organisation comme son client n'est pas confirmée. La conclusion selon laquelle il n'a pas corrigé les informations dans le registre lorsque cela était nécessaire est également confirmée. Il est également noté en passant que le lobbyiste aurait dû identifier dans la déclaration les membres de la coalition dont son client était membre.
oct. 01, 2014 Brad Zubyk/Scientific Games Int. La conclusion du rapport d'enquête 14-07 selon laquelle le lobbyiste-conseil a enfreint la Loi sur l ... plus La conclusion du rapport d'enquête 14-07 selon laquelle le lobbyiste-conseil a enfreint la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes est maintenue. La pénalité administrative de 600 $ imposée au lobbyiste est maintenue. Le lobbyiste n'a pas fourni de motifs convaincants pour modifier les conclusions de l'enquêteur.
août 06, 2014 William Belsey/Gitxaala Nation Les conclusions du rapport d'enquête 14-09 selon lesquelles le lobbyiste-conseil a enfreint les arti ... plus Les conclusions du rapport d'enquête 14-09 selon lesquelles le lobbyiste-conseil a enfreint les articles 3(1) et 4(3) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes sont confirmées. 3(1) et 4(3) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes sont confirmées. La sanction administrative de 1 200 $ imposée au lobbyiste est également confirmée. Le lobbyiste n'a pas fourni de motifs convaincants pour modifier les conclusions du registraire adjoint.
juin 06, 2014 BC Federation of Labour/James Sinclair La conclusion du rapport d'enquête 14-03 selon laquelle le déclarant désigné a enfreint la Loi sur l ... plus La conclusion du rapport d'enquête 14-03 selon laquelle le déclarant désigné a enfreint la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes est maintenue. La pénalité administrative de 1 000 $ imposée au déclarant désigné est également maintenue. Le déclarant désigné n'a pas fourni de motifs convaincants pour modifier les conclusions de l'enquêteur.
juin 06, 2014 Cynthia (Burton) Shore/MWH Business Solutions La conclusion du rapport d'enquête 14-05 selon laquelle le lobbyiste-conseil a enfreint le paragraph ... plus La conclusion du rapport d'enquête 14-05 selon laquelle le lobbyiste-conseil a enfreint le paragraphe 3(1) de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes est maintenue. La sanction administrative de 700 $ imposée au lobbyiste est également maintenue. Le lobbyiste n'a pas fourni de motifs convaincants pour modifier les conclusions de l'enquêteur.
juin 06, 2014 Michael Klassen/BC Care Providers Association La conclusion du rapport d'enquête 14-01 selon laquelle le lobbyiste-conseil a enfreint la Loi sur l ... plus La conclusion du rapport d'enquête 14-01 selon laquelle le lobbyiste-conseil a enfreint la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes est maintenue. La sanction administrative de 500 $ imposée au lobbyiste est également maintenue. Le lobbyiste n'a pas fourni de motifs convaincants pour modifier les conclusions de l'enquêteur.
juil. 04, 2013 Joe Fieder/3M Canada Un lobbyiste-conseil a demandé le réexamen d'une amende administrative de 500 $ imposée à la suite d ... plus Un lobbyiste-conseil a demandé le réexamen d'une amende administrative de 500 $ imposée à la suite d'une infraction à la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes. Seul le montant de l'amende était en cause lors du réexamen. La sanction administrative de 500 $ imposée au lobbyiste est maintenue car le lobbyiste-conseil n'a pas présenté de motifs convaincants pour modifier les conclusions du directeur adjoint des lobbyistes par intérim.
déc. 06, 2012 Jay Hill La conclusion du rapport d'enquête 12-15 selon laquelle le lobbyiste-conseil a enfreint la Loi sur l ... plus La conclusion du rapport d'enquête 12-15 selon laquelle le lobbyiste-conseil a enfreint la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes est maintenue. La pénalité de 2 500 $ imposée au lobbyiste est toutefois réduite à 250 $ compte tenu des circonstances et des pénalités imposées à ce jour dans d'autres cas en vertu de la Loi.